(ul, li) et listes ordonnees
Un avant-goût de finale entre Djokovic et Musetti ?
Nous voilà arrivés à la dernière ligne droite pour le tournoi de Wimbledon. Les demi-finales ont lieu aujourd’hui et parmi les quatre joueurs encore en lice, on retrouve deux des grands favoris : Novak Djokovic et Daniil Medvedev. Mais pour l’occasion, nous allons nous concentrer sur le match qui opposera le numéro un mondial au jeune italien Lorenzo Musetti. Les deux joueurs ont déjà eu l’occasion de se croiser sur les courts de Roland Garros cette année, où Musetti avait donné du fil à retordre à Djokovic en lui prenant un set. Alors qu’en sera-t-il sur le gazon de Wimbledon ?
Djokovic, un parcours sans embûche ?
Il faut dire que le Serbe a bénéficié d’un tableau plutôt clément jusqu’ici. Après un premier tour facile face à Kopriva, il a profité du forfait d’Alex De Minaur en quart de finale. On ne peut donc pas dire qu’il ait été mis à rude épreuve jusqu’à présent. Mais Djokovic a tout de même su montrer un niveau de jeu élevé lors de ses matchs précédents, en particulier face à Holger Rune au troisième tour. Un succès qui lui a permis de se rassurer après son match un peu compliqué contre Martin Fucsovics. Il sera donc en confiance pour cette demi-finale, même s’il n’a pas été très tendre avec le public après sa victoire contre Rune.
La bonne surprise Musetti
Du côté de Musetti, on peut dire que ce joueur de 19 ans a été une vraie révélation dans ce tournoi. L’Italien, 76ème au classement mondial, réalise une belle saison sur herbe avec notamment un parcours en demi-finale à Stuttgart et une finale au Queen’s. Il n’a pas lâché un seul set depuis le début du tournoi et a même réussi à sortir des joueurs solides comme Taylor Fritz. Son toucher de balle et sa technique font des ravages sur le gazon de Wimbledon, et on peut s’attendre à un match très intéressant entre lui et Djokovic.
Notre pari : Musetti prend un set à Djokovic
Notre pronostic pour ce match est donc le suivant : Lorenzo Musetti prend au moins un set à Novak Djokovic, avec une cote à 1.72. Pourquoi sommes-nous confiants dans cette prédiction ? Tout simplement car Musetti a déjà montré qu’il était capable de faire douter Djokovic sur terre battue, et que son style de jeu semble bien adapté au gazon. De plus, le jeune italien n’a rien à perdre dans cette rencontre et pourra jouer relâché, tandis que Djokovic aura la pression de devoir assurer sa place en finale. Il ne serait donc pas surprenant qu’il commette quelques erreurs face à un Musetti en grande forme.
Une autre option à considérer
Si vous souhaitez tenter un autre pari, nous vous proposons Alcaraz battre Medvedev et moins de 40,5 jeux au total, avec une cote à 1.94. Le jeune espagnol joue un tennis très agressif et pourrait bien surprendre le numéro deux mondial. De plus, Medvedev a montré quelques signes de faiblesse lors de son dernier match contre Hubert Hurkacz. Si Alcaraz parvient à garder son service en place et à imposer son rythme, il a toutes les chances de sortir gagnant de cette rencontre. Et en misant sur moins de 40,5 jeux au total, vous vous assurez une cote plus élevée pour votre pari.
En résumé
En résumé, nous pensons que le match entre Djokovic et Musetti sera très disputé et que le jeune italien a toutes les chances de prendre au moins un set au numéro un mondial. Nous vous recommandons donc de parier sur cette option, avec une cote à 1.72. Si vous souhaitez tenter un autre pronostic, le succès d’Alcaraz contre Medvedev avec moins de 40,5 jeux au total peut également être une option intéressante, avec une cote à 1.94. Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que ces deux demi-finales promettent du beau tennis et que nous aurons sans doute droit à des matchs très disputés.