Le Tennis arrive à Madagascar avec deux circuits ITF au COT d’Ilafy
Des circuits bien réussis
Pour ceux d’entre vous qui ont manqué l’édition précédente en 2022, voici un petit aperçu des deux circuits ITF World Tennis juniors organisés à Madagascar. Le premier circuit, également appelé « LEG One », aura lieu du 23 au 29 septembre et verra la participation de onze pays différents. Les joueurs de nationalités diverse, dont malgache, indienne, kenyane, philippine, chinoise, brésilienne, namibienne, portugaise, ukrainienne, italienne et canadienne, rivaliseront sur le court pour tenter de remporter la victoire.
Du côté malgache, les joueurs Mirija Andriantefihasina, Mahefa Anthony Rakotomalala et Mathieu Ranaivo défendront les couleurs de leur pays chez les garçons. Les deux sœurs Mitia Martinez, Ngotia Martinez et Elisoa Andriantefihasina feront également partie de la compétition chez les filles. Bien que la compétition s’annonce rude, étant donné le niveau de développement actuel du tennis mondial, ces joueurs ont l’avantage de jouer à domicile, ce qui pourrait leur donner un coup de pouce supplémentaire pour aller loin dans le tournoi.
Une seconde chance pour les joueurs malgaches
Si vous manquez la première étape du circuit ITF junior J30, ne vous inquiétez pas car une seconde étape, surnommée « LEG two », aura lieu du 30 septembre au 6 octobre, toujours sur la terre battue du COT d’Ilafy. Cette étape réunira à nouveau onze pays, mais cette fois-ci avec la présence de la Norvège, du Maroc, de la Corée, du Népal, du Kenya, de l’Inde, de la Chine, des Philippines, du Maroc, de la République sud-africaine et de Madagascar bien sûr.
Lors de cette seconde étape du circuit, les joueurs malgaches Mirija Andriantefihasina et Mahefa Anthony Rakotomalala chez les garçons, ainsi que Iriela Rajaobelina, Elisoa Andriantefihasina, Mitia Martinez, Ngotia Martinez et Eliaina Matei Randrianasolo chez les filles auront une nouvelle opportunité de briller sur le court.
Les points du classement mondial junior en jeu
En plus de la fierté de représenter son pays, la participation à ces circuits ITF junior J30 est également importante car elle permettra aux joueurs d’accumuler des points dans le classement mondial junior. Les points seront attribués en fonction des étapes franchies par les joueurs, à partir des quarts de finale. Le vainqueur se verra attribuer 25 points, 13 points pour le finaliste, 6 points pour les demi-finalistes et 3 points pour les quarts de finalistes.
Cela signifie que chaque joueur aura la possibilité d’améliorer son classement mondial junior en fonction de sa performance sur le terrain, ce qui est une motivation supplémentaire pour donner son meilleur jeu pendant ces deux circuits. Les joueurs devront donc s’entraîner dur et se préparer mentalement pour relever ce défi avec succès.
Faites partie de la scène tennistique mondiale en tant que spectateur